Connexion

Liens principaux

30 ans du GRIMM juin 2011

Décor particulier pour les 30 ans du GRIMM, mais surtout circonstances particulières avec un effort certain (et même soutenu !) de la part de notre Matthieu national afin d’attirer les anciennes gloires du GRIMM pour cette journée du dimanche qui se voulait avant tout festive. Rendre hommage à ceux grâce à qui tout a commencé, les Drs Dubas, Wiget, Deslarzes, … Tout un programme !

Pas moins d’une dizaine de postes s’étalaient aux alentours de la via ferratta de Moiry : slack-line, mouflage, rappel, médecine d’expédition, stand dégustation (où expérience ne rime pas forcément avec reconnaissance…), tout ça déguisé s’il vous plaît !

Jean Blanchard nous a ensuite gratifié d’un exposé très complet sur l’histoire du secours en montagne, comme lui seul sait le faire… ! Enfin c’était l’heure des hommages à nos prédécesseurs, des remises de prix et autres discours, ponctués par une magnifique raclette ! Merci à la famille Zufferey !

A relever quelques petites perles, comme le nouveau GRIMM (Grouillez-vous de Rétablir Immédiatement une Médecine de Montagne) lors du Brainstorming…. A méditer !

En résumé, de l’avis de tous, la journée a été belle, et l’on retiendra le témoignage d’Urs Wiget : « Il n’est pas nécessaire d’être le meilleur sauveteur ou le meilleur médecin, l’essentiel étant de travailler dans un climat d’amitié… » La jeunesse montante est avertie !

 

 

 

 

JoomSpirit