Connexion

Liens principaux

E-Res@mont 2016 - 2017

Un projet de recherche et développement en médecine d'altitude!

schermata 2017 02 01 alle 111536 t

Dans le cadre d'un projet Interreg - Alcotra, nous bénéficions de soutiens pour développer la médecine de montagne dans le but d'accroitre la sécurité pour les habitants et les visiteurs des espaces de montagne.

Le GRIMM a en particulier pour mission la création d'une application pour téléphone mobile visant à informer sur les maladies d'altitude, et permettant aux utilisateurs d'auto-évaluer leurs symptômes.

Cette application sera testée durant 18 mois dans les cabanes valaisannes. Elle peut aussi aider les gardiens de cabane à porter assistance à leurs hôtes. L'application est mise à disposition des gardiens de cabane qui ont adhérés volontairement à cette phase pilote.

La HES de Sierre est en charge du développement technique et informatique, tout comme l'élaboration de questionnaires spécifiques permettant d'évaluer la faisabilité du projet au long cours. Le GRIMM fourni et développe le contenu scientifique de l'application en collaboration avec les partenaires du projet.

Des activités promotionnelles et d'information sur la problématique des régions de montagne et des maladies d'altitudes sont prévues. Ce projet enthousiasmant réuni les acteurs expérimentés de la médecine de montagne autour du Mont Blanc.

Partenaires :

logo partenaires 2 resamont

 

Vers Alcotra, le programme: http://www.interreg-alcotra.eu/fr/decouvrir-alcotra/les-projets-finances/e-resmont-applications-de-medecine-de-montagne-autour-du-mont 

 
 
 
 
 
JoomSpirit