Connexion

Liens principaux

MédExpé

Médexpé est composé de membres du GRIMM, qui se sont regroupés pour offrir une assistance et des conseils aux personnes qui partent en voyage en milieu isolé. Les  membres de Médexpé sont guides de montagne, médecins, ambulanciers, accompagnateurs en montagne ou pharmacien, et la plupart ont plusieurs cordes à leur arc. Ils exercent un métier dans la santé ou les secours, et en parallèle, donnent des cours de médecine en milieu "wilderness".

Si vous partez en expédition prochainement, il est temps de vous adresser à Médexpé, qui vous proposera une formation sur mesure, la location d'une pharmacie et la possibilité de demander conseil durant votre séjour par télémédecine. Dans le futur nous allons compléter cette offre grâce au projet SOS-MAM.

Nous organisons des cours à la demande de professionnels, guides de montagne, accompagnateurs, skippers, novices ou médecins qui auront le rôle de responsable médical au sein d'un groupe. Au fil des années, Médexpé a réuni des connaissances multiples par rapport à tout ce qui touche au milieu éloigné, tant concernant les pathologies rencontrées, que la préparation nécessaire, les implications légales ou la problématique du rapatriement. 

Nous avons déjà apporté notre soutien à des expéditions sur les plus hauts sommets de la planète, dans les régions polaires, en mer et dans les déserts, et avons ainsi contribué à résoudre des situations difficiles.

Nous nous engageons dans la mise en place d'un numéro de secours en montagne transfrontalier dans le cadre du projet SOS MAM en collaboration avec l'Ifremmont à Chamonix et la fondation Montagne Sûre à Courmayeur, pour améliorer notre offre de télémédecine.

Le goupe Médexpé se veut ainsi un pôle de référence pour tout ce qui concerne les soins médicaux en milieu éloigné.

JoomSpirit